ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys
ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys

Amélioration dans l’immobilier à Pont-Saint-Pierre : les solutions d’aménagement contre les bruits du voisinage

Partager sur :
Am\u00e9lioration dans l\u0092immobilier \u00e0 Pont-Saint-Pierre : les solutions d\u0092am\u00e9nagement contre les bruits du voisinage

Et non ! Cela n’a rien d’agréable que de vivre dans une maison proche d’un endroit bruyant, d’un chantier ou même d’un aéroport. Cela ne l’est pas, non plus, de cohabiter avec un voisin de pallier qui donne des cours de musique à domicile.

Pour remédier à ces bruits de voisinage par trop gênants, voici quelques solutions d’aménagement à entreprendre dans votre domicile. 
Par ailleurs, n’oubliez pas que selon le règlement dans le secteur de l’immobilier à Pont-Saint-Pierre, des recours plus drastiques à l’encontre du responsable des bruits sont à votre portée lorsque les nuisances nuisent à votre santé. 

 

Doublez l’épaisseur des murs 


Si votre appartement ou maison dispose d’une superficie habitable confortable, la solution de la contre-cloison est idéale.

Il s’agit d’appliquer une structure métallique aux murs, rembourrée par une matière isolante telle que la laine minérale ou de la mousse spécifique. Cette surface supplémentaire est efficace pour isoler des bruits, mais réduit la surface intérieure de la pièce où elle est installée. Elle peut être appliquée sur un seul mur et peut aussi s’insérer au niveau du plafond. 

 

Renforcez l’isolation phonique par les ouvertures 


Les bruits de voiture, de travaux, de conversation ou encore les sons spécifiques comme ceux provenant d’un bar ou d’une discothèque vous gênent ? Optez pour le renforcement de l’isolation phonique par vos fenêtres. L’installation de volets peut suffire dans certains cas, mais lorsque la pollution sonore est persistante, vous pouvez opter pour les vitrages insonorisés.

La seconde option réduit grandement l’intensité des bruits depuis l’extérieur, mais présente le désavantage de conserver ceux qui sont provoqués à l’intérieur de la maison. 

 

 

Réduisez la pollution sonore par les sols


Lorsque les sons gênants proviennent des appartements qui se trouvent en-dessous du vôtre, vous devez isoler votre domicile par les sols.

Pour ce faire, la pose d’une moquette en PVC est une solution efficace car ce revêtement de sol joue le rôle de passoire afin de réduire l’intensité des bruits. Il peut en plus, compléter le décor intérieur de votre domicile.