ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys
ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys

Secteur de l'immobilier Les Andelys : quelles astuces pour rendre un rez-de-chaussée plus confortable ?

Partager sur :
Secteur de l'immobilier Les Andelys : quelles astuces pour rendre un rez-de-chauss\u00e9e plus confortable ?

Oui, les biens au rez-de-chaussée sont connus pour être sujets à plusieurs défauts peu attrayants, les rendant quelquefois inaptes à une vente rapide.

Mais comme le secteur de l’immobilier aux Andelys évolue sans cesse, il existe aujourd’hui des astuces qui permettent de rendre ces logements beaucoup plus confortables et accueillants.

Pour satisfaire votre curiosité sur le sujet, voici plus de détails.

 

Pour mieux sécuriser un rez-de-chaussée


A adopter dans votre appartement au rez-de-chaussée ou même dans l’entrée de votre maison, bon nombre de dispositifs de sécurité sont aujourd’hui à la portée de tous pour renforcer la sécurité dans ces lieux trop exposés et facilement accessibles.

Les grilles de protection existent en de nombreux modèles, tout comme les fenêtres oscillo-battantes et les portes blindées. Des articles plus faciles d’application comme le film antieffraction sont tout aussi efficaces pour protéger contre les intrus.

 

Pour y apporter de la lumière


Du fait de leur position de plain-pied et donc cachés des rayons du soleil, les biens du rez-de-chaussée sont souvent peu lumineux. Pour y remédier, vous pouvez adopter des fenêtres aux montures plus fines lorsque les règles de l’urbanisme vous le permettent, ou opter pour des verrières en guise de mur et de cloisons pour séparer les pièces afin de filtrer le maximum de lumière.

Plus simplement, vous pouvez repeindre les murs et les parquets d’une teinte claire.

 

Pour gagner en intimité


Lorsque l’appartement donne directement sur une rue piétonne, on fait souvent face à un manque permanent d’intimité.

Pour pallier à la gêne occasionnée par ce défaut, vous pouvez installer aux fenêtres des jardinières, des voilages, des stores ou encore un film dépoli de teinte opaque ou translucide.  Vous pouvez aussi investir dans des fenêtres en partie opacifiées.