ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys
ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys

Immobilier ancien : que vérifier avant de conclure l'achat d'une maison aux andelys ? 

Partager sur :
Immobilier ancien : que v\u00e9rifier avant de conclure l'achat d'une maison aux andelys ?\u00a0

Bien plus que sur une maison neuve, entreprendre des vérifications préalables est primordial lorsque la maison convoitée est ancienne. Cela vous protègera contre les mauvaises surprises, notamment les surcoûts en termes de travaux de réparation et d’entretien dans votre nouvelle demeure. 

 

Déterminez correctement le coût de l’acquisition


Pour toute nouvelle acquisition immobilière, le budget représente l’un des remparts qui cadreront le projet. En choisissant d’acheter dans l’ancien, sachez que les frais annexes à l’achat d'une maison aux Andelys peuvent être plus élevés que dans le neuf.

C’est notamment le cas des frais de notaire qui montent jusqu’à 7 à 8% sur le prix du bien contre 3% seulement dans le neuf. 

 

Vérifiez l’état du bien


En faisant le tour de la propriété, tentez d’identifier les éléments qui peuvent faire penser à d’éventuelles dégradations du bien. Les composantes principales de la construction sont à étudier scrupuleusement telles que les murs extérieurs et intérieurs, la toiture et les charpentes, les sols et les plafonds intérieurs, la plomberie et les menuiseries.

A l’aide d’un expert de l’immobilier, vous pouvez avoir une première idée des réparations nécessaires pouvant rendre la maison parfaitement habitable et sécurisante. 

 

 

Demandez les résultats des diagnostics obligatoires, dont le DPE


A la visite immobilière, vous êtes en droit d’exiger les résultats du DPE de la maison afin de vous renseigner sur les performances énergétiques du bien, sa consommation énergétique et donc, vos futures factures énergétiques. Il vous renseignera également sur la possible nécessité d’entreprendre des travaux de rénovation liés à l’isolation et donc, sur les dépenses qui vous attendront. 

Ne négligez pas, non plus les autres diagnostics obligatoires que vous pourrez recevoir au plus tard avant la signature du compromis de vente.

 

 

Assurez-vous de pouvoir réaliser les travaux d’aménagement auxquels vous aspirez


En consultant le Plan Local d’Urbanisme de la région, vous pourrez connaître les différentes règles d’urbanisme auxquelles vous devrez vous plier en voulant, notamment réaliser une nouvelle construction dans votre nouvelle propriété. 

Dans le cas d’un bien faisant partie d’un lotissement, d’autres règles peuvent s’y ajoutant dans le cahier des charges du lotissement.