ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys
ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys

Les astuces de génie pour vendre facilement sa maison dans Les Andelys après une visite réussie des lieux

Partager sur :
Les astuces de g\u00e9nie pour vendre facilement sa maison dans Les Andelys apr\u00e8s une visite r\u00e9ussie des lieux

Vendre sa maison aux Andelys est une affaire qui ne s’improvise pas, loin de là.

Les acheteurs sont de plus en plus malins et ils comptent tout particulièrement sur la visite des lieux pour trouver une info croustillante pour négocier efficacement le prix ou au contraire, une raison plausible pour acheter le bien.

Aussi, pour faire pencher la balance en votre faveur, vous ne devez surtout pas négliger ce moment. Pour vous y aider, suivez nos astuces.

 

Astuce n°1 : Préparez les lieux pour la venue de vos visiteurs


Un bien qui se vend facilement n’est-il pas celui qui plaît au premier coup d’œil ? Provoquer le coup de cœur doit donc se réaliser lors de la visite des lieux.

Pour ce faire, mettez votre maison en vente aux Andelys en valeur. A l’extérieur, optez pour un grand nettoyage et l’élimination des mauvaises herbes et à l’intérieur, adoptez le « home staging ». 

L’objectif, c’est de présenter une maison qui soit accueillante.

 

Astuce n°2 : Organisez la visite de manière efficace


N’oubliez pas que vos visiteurs auront peut-être d’autres biens à découvrir après le vôtre et ils ne voudront sans doute pas perdre leur temps. Pour cela, la première visite devra être guidée et vous leur servirez de guide. Ils en attendent un moment bien organisé, suivant un itinéraire logique et fluide en passant d’une pièce à l’autre. 

L’objectif est de les rassurer sur le sérieux de la vente et pour cela, avoir une bonne organisation aidera grandement.

 

Astuce n°3 : Donnez la parole à vos visiteurs


Certains visiteurs peuvent être bavards et très curieux. Au contraire, d’autres peuvent être plus discrets. Pour tenter de les cerner, commencez par parler des atouts principaux de la maison, en début de la visite, puis, laissez-leur le temps d’assimiler les informations et poser les questions qui leur taraudent l’esprit.

L’objectif est de leur laisser le champ libre pou se faire leurs propres impressions sur la maison, et de répondre le plus explicitement possible à leurs questions.