ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys
ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys

Les vérifications d’usage avant de conclure l’achat d’un terrain constructible aux Andelys

Partager sur :
Les v\u00e9rifications d\u0092usage avant de conclure l\u0092achat d\u0092un terrain constructible aux Andelys

L’achat d’un nouveau terrain aux Andelys est un moyen d’agrandir votre patrimoine, mais vous offre également une nouvelle possibilité de construction, même pour plus tard.

Mais pour éviter de perdre de l’argent dans un terrain qui n’est finalement pas propice au bâti, réalisez ces quelques vérifications avant de conclure l’affaire.

 

Le terrain est-il viabilisé ?


En construisant votre maison en un lieu donné, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’eau, d’électricité et de gaz. Acquérir un terrain qui soit préalablement connecté aux réseaux du quartier ou de la ville vous évitera des frais supplémentaires pour pouvoir bénéficier de ces points de confort de base. 

Privilégiez également les terrains avec une pente inférieure à 15% pour dépenser le moins possible en terrassement. Effectivement, plus la pente est importante, plus les terrassements seront onéreux.

 

Le sol est-il assez solide pour supporter une construction ?


Pour être pérenne et pouvoir perdurer au fil des ans, une construction doit non seulement être réalisée selon les normes dans le secteur du bâtiment, mais surtout être construite sur un sol constructible.

Pour vérifier ce second paramètre, le recours à un géologue est de mise avant de conclure l’achat du terrain. Ce professionnel des sols en analysera la composition pour déterminer s’il ne contient pas des éléments meubles tels que l’argile ou s’il n’est pas situé au-dessus d’une nappe phréatique ou sur un remblai. 

En même temps, prenez la peine de vérifier si la zone où se trouve le terrain n’est pas une cible trop fréquente des catastrophes naturelles telles que les inondations, les glissements de terrain ou encore les tremblements de terre. 

 

Le terrain est-il vendu au prix du marché ?


L’achat d’un bien foncier demande de la prudence, notamment en ce qui concerne les prix affichés par les vendeurs.

Pour ne pas vous faire voler en payant plus qu’il ne le faudrait, faites vérifier le prix du terrain qui vous intéresse par des professionnels du foncier. Vérifiez également les taxes foncières auxquelles il est soumis.