ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys
ORPI PAIMPARAY IMMOBILIER Les Andelys

L'Estimation Immobilière aux Andelys

Partager sur :

De l’estimation immobilière à Les Andelys dépend la réussite de votre vente !


Le prix de vente est l’élément essentiel d’une vente ! En effet, c’est lui qui déclenche ou non les visites. C’est pourquoi faire estimer la valeur de son bien immobilier est une étape très importante pour réussir son projet !

Si vous avez un bien à vendre aux Andelys, mieux vaut faire appel à un professionnel de l’immobilier, quelqu’un qui connaît les prix pratiqués sur votre secteur et qui saura intégrer les nombreux éléments (vue, desserte, commerces, état …) qui impactent la vente, pour vous aider à trancher et fixer ainsi un prix juste, cohérent avec le marché et qui ne fait pas fuir les acheteurs !

 

De nombreux critères à analyser


Chaque bien immobilier est unique, ne serait-ce par son emplacement… En effet, d’une rue à l’autre, les prix sont très différents. Et même, dans une même rue, les prix varient : l’exposition ou l’ensoleillement n’ont parfois rien à voir. C’est pour cette raison qu’il n’est pas si facile d’estimer le prix d’un bien immobilier ! 

 

Et ce n’est pas uniquement une question de m²


Vous ne pouvez pas vous contenter de multiplier une moyenne globale de prix au mètre carré dans votre quartier par la superficie de votre logement ou d’utiliser le prix moyen de vente d’une maison ou d’un appartement à côté de chez vous. Et ce n’est pas non plus parce votre voisin a vendu à tel prix du m² que vous en ferez autant.

Il y a de nombreux critères à prendre en compte : emplacement, desserte des transports en commun, proximité du centre-ville, ensoleillement, état de la construction, du système de chauffage… Vous l’avez compris, pour bien vendre, il vous faut une estimation immobilière aux Andelys !

 


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock